Vrai / Faux


 

Le Ladies'Circle France, c'est seulement ouvert aux filles ?

VRAI

Le Ladies'circle est une association qui regroupe toute femme de moins de 45 ans clubs, qui s'engage à respecter la devise "amitié et entraide" sur un plan local, national et international.

Cependant, le Ladies'circle fait partie d'un regroupement d'associations appelé QUATALAGOR qui réunit l'AGORA (toute femme âgée de plus de 45 ans), le club 41 (tout homme âgé de plus de 40 ans) et la Table Ronde Française ( tout homme âgé de moins de 40 ans). 

Le Ladies'Circle France permet donc de rencontrer des hommes et des femmes tous animés par la volonté d'échanger et de promouvoir par des actions communes les devises de chaque club.

 

Le Ladies'Circle, c'est un groupe de copines ?

VRAI et FAUX

Le Ladies'Circle est un club service, ce qui signifie qu'il a pour but de permettre la mise en oeuvre d'actions caritatives pour collecter des fonds pour des actions choisies au niveau local, national ou international mais aussi de consacrer du temps à certaines autres associations de manière locale selon le libre choix des clubs locaux. 

Le but premier est donc l'action et la mise en place de manifestations visant à promouvoir les actions élues ou choisies par les ladies.

Mais il est évident qu'à l'occasion de la vie de club et des actions menées, des affinités se développent et que des amitiés naissent... 

 

La fleur de lys sur l'insigne des ladies, cela signifie qu'il s'agit d'une association royaliste ?

FAUX

La fleur de lys a été choisi par le club parrain de la France, la Grande Bretagne lors de la naissance du LCF le 19 juin 1971 à HIRSON. Le LCF est une association apolitique. La seule devise qui s'y applique est l'amitié et l'entraide. Favoriser l'amitié et établir des relations privilégiées entre les femmes de France et du Monde entier.

 

Dites, vous ne trouvez pas que cela ressemble à une secte ?

FAUX

Lors des réunions des ladies aussi appelées statutaires, un protocole est respecté : port d'un collier par la présidente du club et par les membres du bureau national et régional, présence des fanions du club, de la charte, bougie de l'amitié...

Une visiteuse extérieure serait peut-être tentée de qualifier le LCF de secte... Ce n'est pas le cas... Le LCF est un club de femmes majeures qui décident de se réunir pour échanger et parfois de prendre des responsabilités en portant le collier notamment de présidente de leur club.

La flamme de la bougie de l'amitié représente l'amitié de toutes les ladies, de France et du Monde entier. Le protocole ne vise pas à dissimuler une secte un un regroupement occulte mais est un cadre qui permet d'accompagner les ladies dans la vie de leur club. Les activités du Ladies'Circle France sont publiques et ne demandent qu'à être plus connues du grand public.

 

Le Ladies'Circle France, une association élitiste ?

FAUX

Les Ladies doivent acquitter une cotisation (nationale et locale) comme au sein de toute association. Aucune condition de revenus n'est exigée. Les ladies de France peuvent être des supers mamans, des secrétaires, des commerçantes, des médecins...  Toutes les catégories socioprofessionnelles sont représentées au sein du LCF et c'est aussi cela la richesse des relations humaines nouées au sein de cette association....