Nos rencontres internationales


 

Pourquoi organiser des rencontres internationales ?

Les différentes rencontres internationales ont pour objectif de faire fonctionner le Ladies Circle International, d’en définir et d’en voter les axes d’évolution. Ces réunions permettent aussi aux Ladies de tous les pays de se rencontrer et de tisser des liens. Deux principaux événements rythment l’année LCI : l’Assemblée Générale Internationale (AGI) et le Mid-Term Meeting (MTM).

 

L’Assemblée Générale Internationale (AGI)

L’assemblée Générale Internationale a lieu en fin août, début septembre. Elle est organisée par un pays membre à part entière du LCI (Full-Member). Toutes les Ladies sont les bienvenues à cette réunion.

L’AGI :

  • prend les décisions concernant la réglementation du LCI,
  • détermine les cotisations,
  • élit les membres du Conseil international,
  • élit les lieux des futures AGI,
  • élit l’action service internationale, une fois tous les deux. Cette action recevra le soutien de tous les clubs Ladies.

Chaque pays membre à part entière du LCI a deux conseillers qui votent.

En 2014, l'AGI s'est tenue à Vilnius en Lituanie.

L'Islande accueillera l'AGI en 2015 (http://lci2015.org/) et l'Afrique du Sud en 2016.

 

Le Mid Term Meeting (MTM)

Le Mid-Term Meeting est une réunion à "mi-parcours". Plusieurs MTM sont organisés conjointement dans le monde, en janvier ou février.

La plupart des pays LCI appartiennent à l’un des groupes MTM, qui sont :

  • Région Nord,
  • Région Centre,
  • Région Sud, à laquelle appartient la France,
  • Région Afrique.

 Un groupe asiatique s’est récemment formé.