Nos rencontres régionales


 

Pourquoi organiser des rencontres régionales


Le Ladies Circle France est organisé au niveau régional : les clubs sont répartis en 6 régions. Chaque région est représentée par une présidente de région. Elle est élue pour une à deux années, par les Ladies de sa région.

Au cours du mois de mars, se déroulent des rencontres régionales, appelées réunions de Région.
Au sein d’une région, un club organise cette réunion. Tous les membres des clubs de la région sont invités à y participer. La Présidente du club organisateur choisit avec les membres de son club le lieu et les modalités d’accueil. La présidente de région se charge de l'organisation de la réunion (convocation, élaboration et envoi de l’ordre du jour) et de son animation. 

Au cours de cette réunion, peuvent être discutés :

  • les modifications de statuts envisagées par le bureau national,
  • les différents bilans du fonctionnement des clubs de la région (actions menées, bilans d’effectifs, idées ou suggestions, difficultés rencontrées etc.),
  • les candidatures et l’élection de la future présidente de région.

Un (ou plusieurs) thème de discussion peut être proposé également par le Bureau National. Généralement, un représentant du bureau national est présent lors de ces réunions.

La synthèse de ces réunions est ensuite présentée aux membres du bureau national et aux 6 présidentes de région, en avril. Une synthèse globale est également présentée lors de l’Assemblée Générale de fin d’année LC.