Histoire du Ladies Circle France

Le Ladies Circle plonge ses racines en Angleterre et en Irlande où le premier club a été fondé à Bournemouth par les épouses des membres de la Table Ronde. En 1930, les épouses de membres de la Table Ronde de Bornmouth, les aidèrent à organiser leur Assemblée Générale Internationale. Elles y prirent tellement de plaisir, qu'elles décidèrent de se réunir régulièrement. Ainsi naquit le premier Ladies' Circle en 1936. En 1947, elles furent rejointes par les Ladies de Suède et en 1949 par celles du Danemark. Elles fondèrent le Ladies Circle International en 1959.

En France, le 19 juin 1971, le premier Ladies' Circle français est né à HIRSON. Parrainé par Salisburry (Grande-Bretagne) et Tirlemont (Belgique). En 1979, le LCF est rattaché au Ladies' Circle International (LCI) et en devient membre à part entière.

 

Le Ladies Circle France aujourd’hui

Depuis le Ladies Circle France n’a cessé de croître. Il regroupe désormais plus de 650 membres et actuellement une cinquantaine de Clubs locaux fonctionnent.

Ces clubs se situent aux quatre coins de France métropolitaine, ainsi qu’à La Réunion.

Ces derniers sont regroupés au sein de sept régions distinctes : la région 1 au nord de la France, la région 2 à région parisienne-val de Loire-outremer, la région 3 au sud ouest, la région 4 au sud-est, la région 5 à l’est, la région 6 pour le centre et la région 7 pour la Bretagne.

Ainsi, chaque club local est affilié à une région du Ladies Circle France.