Comment adhérer


 

Pour devenir membre du Ladies'Circle France, deux possibilités :

 

Contacter une Lady ou un membre du Quatalagor

Vous connaissez une Lady ? Parlez-lui de votre souhait de tenter l’aventure. Elle proposera votre entrée au sein de son club ou d’un club proche de chez vous et pourra être votre marraine. Si vous connaissez un membre du Quatalagor, c'est lui qui pourra vous mettre en relation avec un club.

 

Contacter le club le plus proche

Vous ne connaissez pas de Lady ni de membre du Quatalagor ? Prenez contact directement avec le club le plus proche de chez vous. Rendez-vous sur la carte de France des clubs (rubrique « Trouver le club le plus proche ») et cliquez sur le club le plus proche de chez vous géographiquement. Vous arriverez alors sur les micro-sites dédiés aux clubs, où sont indiquées les coordonnées e-mail de la présidente du club ou de la personne contact. Vous pouvez alors la contacter par courriel*.

 

*Si cette information n’était pas disponible en ligne, vous pouvez contacter directement le Ladies'Circle France via le formulaire de contact de la rubrique « Nous contacter ». Votre message sera redirigé par le Bureau National vers les personnes responsables du club le plus proche de chez vous, qui vous contacteront.

 

Et après la prise de contact ?

Une fois le contact établi avec votre futur club d’accueil, vous serez amenée à rencontrer le bureau local de votre club, puis, à participer à la vie du club d’abord en tant qu’impétrante avant d'être intronisée membre active.

 

Et si aucun club proche n’existe ?

S'il n'existe pas de club dans votre ville et que vous souhaitez créer le vôtre, il vous suffit d'être 10 jeunes femmes motivées. Après avoir contacté le Bureau National du LCF (via le formulaire « Nous contacter ») et, avec l'appui d'un Club Parrain, vous pourrez vous préparer à la Remise de Charte, après six mois de formation minimum.