logo Ladies Circles

Depuis sa création en 1971, le Ladies’ Circle France n’a cessé de croître. Il regroupe désormais près de 900 membres et actuellement plus de 70 Clubs Locaux sont actifs aux quatre coins de la France métropolitaine ainsi qu’à La Réunion et en Guadeloupe.

Le Ladies’ Circle France est un club service.
Une action service nationale, pour laquelle chaque club participe, est votée en Assemblée Générale tous les 2 ans : depuis juin 2021, nous soutenons Life is Rose

LA DEVISE : “Amitié et Entraide”

Le Ladies’ Circle France véhicule la devise « Amitié et Entraide » que l’on retrouve également à l’International « Friendship and Service ».
Cette devise reflète également le plaisir, l’épanouissement, le partage, la tolérance et la bienveillance.

LES BUTS

Le Ladies’ Circle regroupe des femmes dynamiques (de 18 à 45 ans), qui se retrouvent une à deux fois par mois, dont les buts sont :

  • Favoriser l’Amitié et établir des relations privilégiées entre les femmes de France et du Monde Entier.
  • Offrir à ses membres l’opportunité de participer activement à des conférences, débats, simples rencontres ou sorties.
  • Leur fournir des occasions de servir l’intérêt général en développant des actions services au niveau local, national et international.
  • Maintenir et privilégier (ou développer et entretenir) les relations avec le Quatalagor.
Unies Infiniment Ladies

Unies Infiniment Ladies

Chaque année, la présidente nationale donne une identité à son année.

En 2021-2022, Gabriella CORREIA est notre présidente Nationale :

Nos vies de femmes sont plus que remplies : la famille, la travail, les amis...

Tout cela nous prend du temps. Mais pour certaines, il arrive que l'on se dise qu'il nous manque un petit quelque chose et nous avons le désir de s'investir et de s'épanouir dans ce qui nous parle en tant que femme, mère et active !

Puis un jour, on retrouve une amie perdue de vue et on échange : elle nous fait découvrir le Ladies' Circle. Le Ladies' Circle, c'est pour toutes ces femmes qui ont l'envie de s'investir bénévolement pour de grandes causes, de se retrouver, débattre, échanger, faire des actions.

Le Ladies' Circle, c'est aussi des rencontres, des amitiés, des projets communs avec des femmes des 4 coins de la France et du monde. Et oui, le Ladies' Circle existe aussi à l'international !
"Amitié Entraide", plus qu'une devise, ce sont nos valeurs qui résonnent en nous, comme un écho à ces actions menées au profit d'autres associations. Deux mots qui prennent leur sens lorsque nous recevons la plus belle des récompenses : le sourire sur les visage des bénévoles des associations accompagnées. Femmes, hommes, enfants : ce qui compte, c'est qu'ils se sentent soutenus et écoutés.

Chaque moment au sein du Ladies' Circle France est inoubliable et on ne peut pas savoir tant qu'on n'a pas essayé.
Alors si vous êtes une femme de moins de 45 ans, je suis sure qu'un club LCF vous attend !

"Rêver seul ne reste qu'un rêve. Rêver ensemble devient la réalité"
Unies, Infiniment Ladies.
Gabriella CORREIA
Présidente nationale 2021-2022